MINISTRE DU TRAVAIL ET DE LA SECURITE SOCIALE DU CAMEROUN

Né le 28 novembre 1950 à Nkoabe dans, la Région du Centre du Cameroun, OWONA Grégoire Sébastien est un passionné d’Informatique, domaine dans lequel il a fait ses études supérieures et suivi plusieurs formations professionnelles avant d’exercer dans différentes entreprises de renom dans son pays.

Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale depuis décembre 2011, il fait son entrée au Gouvernement en 1997, comme ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des relations avec les Assemblées.

Grégoire OWONA n’est pas un produit de l’Administration camerounaise, mais du secteur privé. Fin connaisseur du microcosme socio-politique national, il est crédité de bons contacts dans la société civile et aujourd’hui passe pour être l’un des interlocuteurs les plus efficaces des partenaires sociaux. Dans la vie associative, il a été de 1990 à 2005 Vice-Président du Comité National des Droits de l’Homme et des Libertés. Il continue d’assumer actuellement les responsabilités de Vice- Président du Comité National Olympique (depuis 2002) et de Président du Conseil d’Administration de l’association culturelle à but non lucratif « ECRANS NOIRS ». Il est par ailleurs Secrétaire Général Adjoint du Comité Central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (R.D.P.C).